Le 6 avril 2012, Fredy Villanueva aurait eu 22 ans.
Fredy est mort trop tôt, à l’âge de seulement dix-huit ans, après que l’agent Jean-Loup Lapointe eut ouvert le feu, sur lui et deux de ses amis, dans le stationnement de l’aréna Henri-Bourassa, le 9 août 2008.
Le souvenir de Fredy est cependant encore bien vivant dans le cœur de ceux qui l’ont aimé.
Pour cette raison, la famille Villanueva va se réunir, cette année encore, sur les lieux mêmes de l’intervention policière fatidique, pour se rappeler de Fredy à l’occasion de son anniversaire de naissance, le vendredi 6 avril prochain.
Rappelons que le dépôt du rapport d’enquête du coroner André Perreault sur les causes et circonstances du décès de Fredy Villanueva est retardé en raison de procédures dilatoires intentées par l’employeur de l’agent Lapointe, la Ville de Montréal, et son syndicat, la Fraternité des policiers et des policières de la Ville de Montréal.
Le comité de soutien à Dany Villanueva invite tous les sympathisants à la cause à venir assister à la vigile du 6 avril 2012 afin de montrer votre soutien à la famille Villanueva dans sa longue lutte pour la vérité et la justice.
Vendredi le 6 avril 2012 à 18h30
dans le stationnement
de l’aréna Henri-Bourassa
12004 Boul Rolland. Montréal-Nord
Métro Henri-Bourassa, autobus 69 Gouin ou 49 Léger Est